Agnes Geneva, Rini Mak, Gianluca Koeswanto, Fernando Belfiore
Réalisateur
Daniel Donato
Année
2024
Catégorie
Drama, New releases
Langue
Néerlandais
Sous-titres
Néerlandais, Français
Aux Pays-Bas, une femme transsexuelle indonésienne a refait sa vie. Elle passe ses journées à jouer au badminton avec ses amis queer et à tenir un restaurant indonésien qu'elle a ouvert avec sa meilleure amie dans leur propre maison. Sa vie paisible est brusquement perturbée lorsque son jeune frère arrive inopinément d'Indonésie pour chercher son frère Hans. Elle est confrontée à une décision déchirante : continuer à vivre dans l'ombre ou révéler la vérité à son frère sur son identité. Bien que la vérité puisse offrir la possibilité d'une réconciliation, elle s'avère plus difficile à partager qu'elle ne l'avait imaginé.
Le film CALL ME AGNES du réalisateur brésilien Daniel Donato est un mélange hybride de documentaire, de fiction et de comédie musicale qui dépeint la vie d'Agnes Geneva, une femme trans indonésienne vivant aux Pays-Bas. Le film explore des thèmes tels que l'identité, la famille et la recherche de l'acceptation de soi. Le rôle principal est joué par Agnes Geneva elle-même, qui représente une version de sa propre histoire et capture de manière authentique la complexité de ses expériences.
CALL ME AGNES a été présenté en première mondiale en septembre 2024 au Nederlands Film Festival, où il a participé au concours Gouden Kalf pour les longs métrages. Le film a ensuite été projeté en clôture du Queer Lisboa Festival 2024. Ces distinctions soulignent l'importance et l'impact émotionnel du film, qui a ému les critiques et les spectateurs du monde entier.